(Pas de haine, juste les faits) J'ai passé au total 6 entretiens. Un entretien avec la RH et 5 entretiens avec différentes personnes avec lesquelles le poste était lié. 4 en visio et 2 pour lesquels je me suis déplacée dans leurs bureaux parisiens. A la suite de ces 6 entretiens, j'ai reçu deux confirmations par texto de la part de la directrice que je recevrais une promesse d'embauche le jour suivant, j'ai ensuite eu un nouvel entretien avec la RH pour discuter des derniers détails (notamment le salaire). Elle devait m'envoyer l'offre le lendemain matin. Au final, j'ai reçu un appel vocal m'indiquant que finalement, ils avaient changé d'avis, qu'ils estimaient que j'habitais trop loin pour le poste et que cela ne me permettrait (selon eux) pas suffisamment de flexibilité de présence. Mon lieu d'habitation a été discuté lors de mes 2 premiers entretiens, précisant bien à plusieurs reprises que je prenais le train pour me rendre à Paris et combien je mettais de temps en moyenne. De plus, leur charte de télétravail légale proposait bien 2 à 3 jours de télétravail autorisé par semaine. Au final, très déçue de cette expérience, j'ai perdu mon temps, et je trouve moyen le fait d'adapter les critères de recrutement à la fin du processus, après offre verbale, et en fonction de leur bon vouloir malgré mon expérience, mes compétences, ma bonne volonté de me rendre disponible... Je précise néanmoins que le processus a été fluide, que les entretiens se sont bien passés et que l'équipe avait l'air sympathique.